ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES
« J’exerce dans le domaine des assurances depuis 6 ans en tant que prestataire pour des courtiers en assurance. Avec le recul et mon expérience, j’ai décidé d’ouvrir un call center en courtage d’assurance il y a quatre ans au Maroc avec une force commerciale de 25 personnes (commerciaux, managers, et un service de gestion). Toute la partie gestion des contrats et suivi de la qualité est traitée là-bas. L’entreprise suit environ 4 000 clients. J’ai finalisé les démarches il y a un an pour pouvoir implanter le siège en France. Le site marocain est une succursale » explique le dirigeant Banie YAWO.
Dans ce secteur d’activité, les donneurs d’ordre étant des compagnies françaises, il est apparu pertinent et judicieux à l’entreprise de se rapprocher de ces groupes pour faciliter les rapports commerciaux. Innocourtage installera son bureau en plein quartier d’affaires de la Gare Sud dans une pépinière gérée par Le Mans Développement dans l’objectif de développer le nombre de contrats annuels et de gagner en notoriété.
« Le choix était évident. Le Mans est la ville de référence pour les assurances ! Elle offre en plus un niveau de vie correcte avec des ressources de qualité, et une facilité à fidéliser les effectifs. C’est un bel emplacement pour une jeune entreprise » confie le dirigeant.
L’offre de la société Innocourtage s’adresse aux particuliers pour la partie couverture-santé, l’assurance auto-moto, la prévoyance (capital décès). L’entreprise réfléchit à élargir sa gamme en ajoutant à son offre des assurances animalières et des assurances emprunteurs.
« Le résultat qui sera dégagé sur les 6 premiers mois de l’année sera investi dans l’humain. J’avais initialement prévu d’avoir trois personnes au Mans, mais avec le télétravail et la covid, une seule personne sera sur place pour la consolidation et le suivi des contrats de la métropole française. Nous privilégierons la vente à distance jusqu’à la sortie de crise sanitaire, nos clients préférant éviter les rendez-vous en présentiel. Nous pourrons ensuite recruter des commerciaux terrain ».
Si l’entreprise est rodée à la vente à distance avec ses téléconseillers, elle a comme projet de développer la vente en ligne. Innocourtage compte pour cela faire appel à des prestataires locaux pour l’accompagner sur ce développement web. Le souhait de l’entreprise est d’apporter un service de proximité plus fort à ses clients et partenaires en proposant notamment la possibilité de faire appel à un conseiller en visio.
Contact :
www.innocourtage.fr
https://www.linkedin.com/company/sas-innocourtage/
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