ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES

MGEN Solutions a choisi Le Mans pour ouvrir son pôle de compétences

Un nouveau Centre de Relation client va ouvrir en janvier. Arrivés début septembre au Mans, Frédéric Bonnichon et son adjointe Stéphanie Cabaret sont au pied levé pour recruter et former leur future équipe pour être opérationnelle le 2 janvier 2021.

La MGEN est la Mutuelle santé dédiée aux professeurs et fonctionnaires de l’Education nationale. MGEN solutions émane à 100% du groupe MGEN, lui-même affilié au groupe VYV.

 

 

Frédéric BONNICHON

« Entité en charge des contrats collectifs pour notre Groupe, MGEN Solutions se transforme pour s’ancrer davantage dans le modèle MGEN et améliorer son efficacité au service de la croissance du Groupe. Une évolution qui vise à conquérir de nouveaux marchés et à améliorer significativement la satisfaction de ses structures partenaires et de ses adhérents. Nous tendons désormais à nous imposer dans de nombreux domaines du collectif. La qualité de la relation, du service que nous rendrons et la pertinence de nos offres seront les atouts clés de notre développement. Nous gérons des contrats collectifs responsables, pour des entreprises ou associations surtout orientées Economie Sociale et Solidaire. Nous sommes attachés aux valeurs de cohésion, de lien social, de solidarité, l’humain étant au centre de notre action » précise Frédéric Bonnichon en charge de la création du Centre de gestion.

« MGEN Solutions a été créé pour proposer nos solutions et apporter notre expertise aux contrats privés. L’accélération et le fort développement sur ce secteur nécessitent désormais de rassembler ce savoir-faire en créant un Pôle de compétences exclusivement dédié à l’activité MGEN Solutions. Ce centre gérera des contrats santé (réception des appels entrants Adhérents et Entreprises, suivi administratif de la vie du contrat et gestion des prestations de remboursements), qui sont en croissance. Cette création de Centre était aussi nécessaire pour augmenter notre capacité de services. Le virage du digital nous apporte de nouveaux clients, mais nous amène également à devoir accompagner et former les entreprises et les adhérents aux outils en ligne et à la dématérialisation ».

Une équipe de 30 à 35 personnes en 2022 en cible

Si le centre ouvrira avec une équipe opérationnelle de 15 personnes début janvier celui-ci ambitionne une équipe complète de 35 personnes en 2022. Les premiers recrutements opérés depuis septembre sont un succès. Les 3 premières offres ont attiré près de 250 candidats dont des demandes de mobilité en interne via le groupe VYV.

Le poste de Gestionnaire vit actuellement une évolution positive. Aujourd’hui un Gestionnaire doit savoir analyser, être conseiller clientèle, trouver une solution, s’adapter.

« Nous misons beaucoup sur le savoir-être, qui est aussi important pour nous que le savoir-faire » indique Frédéric Bonnichon.

Le Centre a choisi de s’installer au Mans pour 3 raisons : la facilité de Sourcing, l’aspect immobilier plus économique qu’à Paris, et la facilité d’accès (le siège de la MGEN est situé Tour Montparnasse à moins d’une heure).

« Tout était en œuvre pour que cela se fasse au Mans. Le fait que la MGEN nous loue un espace pour nous y installer était une option plus économique que de chercher des bureaux près de notre siège à Paris. De plus, être installé à côté de la MGEN du Mans nous facilite l’accès à nos outils et à l’expertise MGEN. C’est pour nous un investissement à long terme ».

Contact :
12 rue Ferdinand Lesseps, 72100 Le Mans
www.mgen.fr