ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES

ResoluMansClient, un club dédié aux métiers de la Relation Client

La filière de la Relation Client représente au Mans près de 2 000 emplois et une vingtaine d’entreprises identifiées qu’elles soient centres d’appels ou entreprises disposant d’un important service de Relation Client en interne.

La semaine nationale de la fête de la Relation Client organisée par l’AFRC a eu lieu du 7 au 14 octobre. Le collectif ResolumansClient, créé en cours d’année pour fédérer les acteurs de la Relation Client, a profité de cette occasion pour promouvoir la filière de la Relation Client locale.

Ce collectif d’entreprises de la Relation Client (Centre d’appels + entreprises avec service intégré) baptisé RESOLUMANSCLIENT a pour but de monter différentes actions collectives dont les premières ont été une campagne de vidéos sur les réseaux sociaux, et le lancement d’un site web dont les objectifs principaux sont :

  • de promouvoir les métiers pour le recrutement
  • d’échanger sur les bonnes pratiques du métier notamment en terme de RH

>Pour allez plus loin : Pourquoi ResoluMans Client ?

Le club «RésoluMansClient» regroupe des centres d’appels et entreprises de Le Mans Métropole intégrant un service de Relation Client. Le but de ce collectif est de valoriser les métiers de la Relation Client, de les faire connaître et de faciliter le recrutement de ces entreprises. La dynamique créée par ce collectif vise également à partager des informations entre les membres, dans le but d’améliorer les pratiques professionnelles de chacun, et à monter des actions collectives répondant aux besoins et problématiques des acteurs locaux de la filière de la Relation Client.

>>> Retrouvez des témoignages et toutes les vidéos de la campagne sur le site resolumansclient.fr dès à présent !

>>> Vous pouvez retrouvez également ses vidéos sur la chaine Youtube Le Mans Développement

  

Vous êtes une entreprise avec un service de Relation Client ou un centre d’appels,
n’hésitez pas à rejoindre le club «RésoluMansClient» !